Vous êtes à la recherche de sensations extrêmes ? Venez sauter en parachute avec Tallard Parachutisme !
Optez pour un saut adapté à vos envies : le saut en tandem, le saut d’initiation ou le stage PAC.
Montez à 4000 m de hauteur et profitez de 50 secondes de chute libre à 200 km/h !
Comment se passe un saut en parachute ?
– Accueil (15 minutes) : Nous vous accueillons au hangar. Il faut être muni de tous les documents demandés en amont (certificat médical, document de réservation).
– Briefing du saut (10 minutes) : Un moniteur vous appelle et vous explique le déroulement du saut (position en chute libre et pour l’atterrissage, la balade sous voile).
– Équipement (10 minutes) : Ensuite il vous équipe d’un harnais qui va régler à votre morphologie et vous donner des lunettes de chute. Vous êtes prêts !
– Embarquement (5 minutes) : Vous prenez une camionnette qui vous amène avec votre moniteur au lieu de l’embarquement où l’avion vient vous chercher. Vous montez dedans et c’est parti pour le décollage !
– Montée avion (15 minutes) : Durant la montée d’avion, vous pouvez admirer le merveilleux paysage des Hautes Alpes. A 3000 mètres, le moniteur vous fait un rappel du saut et finit le serrage de votre harnais. Petit rituel : on se tape dans la main pour se souhaiter un super saut !
– Chute libre (50 secondes) : Vous êtes arrivés à 4000 m, la porte s’ouvre, vous sauter ! C’est parti pour 50 secondes de pure liberté et de sensations extrêmes à 200 km/h !
– Sous le parachute (7 minutes) : L’altimètre annonce 1500 m au moniteur, il est l’heure d’ouvrir le parachute. Une fois ce dernier ouvert, vous êtes passés de 200 km/h à 20 km/h, vous pouvez dès à présent profitez de la balade. Sous voile, il est possible de parler avec le moniteur, c’est plus calme que la chute libre, il vous enttend.
– Atterrissage (1 minute) : Le moniteur vous demande de lever les jambes. Vous atterrissez en glissade sur les fesses. Félicitation, vous l’avez fait !
Saut en parachute, combien de temps ?
La durée saut en parachute est entre 50 secondes et 1 minute en partant à 4000 m de hauteur.
La prise en charge total dure environ 1 heure. Mais nous vous demandons de prévoir 3 heures sur place (il peut des fois y avoir un peu d’attente).
Pour plus de renseignements, contactez nous !
La montée d’avion s’effectue dans un avion Pilatus PC-6. C’est l’avion phare des parachutistes !
Nous y passons une quinzaine de minutes à bord. Savourez chaque instant passé dans cet aéronef d’exception, le paysage vu de là-haut est grandiose.
Le saut se fait à 4000 m de hauteur au dessus de l’aérodrome de Gap-Tallard. L’aérodrome étant déjà à 600 m d’altitude, nous sautons en réalité à 4600 m d’altitude !
Quelle est la vitesse maximum d’un corps en chute libre ?
La durée saut en parachute est d’environ 50 secondes. Vous chutez en moyenne à 200 km/h .
Il n’y a pas de vitesse maximum en chute, cela va dépendre principalement du poids du binôme. Plus le tandem est lourd, plus la chute libre est rapide.
Profitez de l’instant présent et de chaque seconde passée dans le ciel, vous vivez des sensations inoubliables !
Durant 5 à 8 minutes, vous êtes sous le parachute avec votre instructeur.
Ouverture du parachute
Une fois le parachute ouvert à 1500 m de hauteur, le moniteur prend les commandes de manœuvres. Il se dirige dans sa zone dévolution afin de se préparer pour l’atterrissage.
Pendant la descente sous voile, vous pouvez profitez du paysage qui vous entoure. Un peu avant l’atterrissage, l’instructeur vous rappelle les consignes de sécurité pour le posé.
Atterrissage
Vous adoptez la position demandée pour l’atterrissage. Tout en douceur, vous vous posez avec votre moniteur en glissant sur les fesses sur notre terrain.
Vous pouvez être fier de vous, c’est fait !